Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une journée particulière pour MetalTech chez Aesculap

Les élèves de l’école de production MetalTech (Nogent) ont connu mardi 7 février une journée de cours un tantinet particulière ; ils l’ont passé dans les locaux d’Aesculap (Chaumont). Le matin, après un cours très classique mais délocalisé d’histoire-géo, ils ont eu droit à une présentation de l’entreprise, puis à une visite des ateliers.

Après le déjeuner, ils ont rejoint à nouveau les ateliers, mais cette fois pour une explication plus détaillée, très opérationnelle des activités de chacun, des spécificités de chaque machine, de chaque fonction : usinage implants, usinage instruments, préparation des outillages. À chaque fois, les salariés leur ont consacré du temps et ont répondu à toutes les questions.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Luzy-sur-Marne
Deguy-Conge : le savoir-faire érigé en stratégie
Economie

En s’appuyant sur son savoir-faire avéré dans les lames pour machines agricoles, Deguy-Conge (Luzy-sur-Marne) a entamé une diversification ambitieuse, notamment dans l’agroalimentaire et le BTP. Les premiers contacts sont prometteurs.(...)