Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Match de préparation : lourde défaite du Chaumont FC face à Epinal “2”

Quentin Briard a marqué, mais les Chaumontais ont subi un lourd revers dans les Vosges.

Epinal “2” (R1) – Chaumont FC (R1) 6-2

Pendant que Sorcy Void, le prochain adversaire du Chaumont FC, dimanche 26 février, jouait face à Bar-le-Duc, en match en retard, les Chaumontais étaient dans les Vosges, pour disputer un match de préparation face à la réserve d’Epinal, 10e de la poule B de Régional 1.

Une rencontre qui avait pour but de se changer les idées, une semaine après la défaite lors du derby à Marnaval (2-1), mais également de travailler. A l’arrivée, les hommes de Simon Girault reviennent avec une lourde défaite (6-2), « face à une très bonne équipe, avec quelques joueurs de National 2. »

Une formation d’Epinal renforcée qui a parfaitement su profiter des erreurs des Préfectoraux. Avec des joueurs a qui il ne faut pas trop donner le bâton pour se faire battre, les hommes de Simon Girault ont immédiatement été sanctionnés. « Nous avons proposé quelque chose malgré tout », positive le coach préfectoral. Et d’ajouter : « On ne venait pas chercher un résultat, même si perdre n’est jamais agréable. On voulait retrouver quelques bases, des intentions. »

« Cela demande du temps »

Sans Franck Béry et Léo Dufant, entre autres, et avec seulement treize joueurs dont Armand Hassani, âgé de 16 ans, l’entraîneur préfectoral « avait moins de latitude et d’options que l’on espérait. Cela a malgré tout permis de voir une ou deux choses. » Notamment que ses joueurs « doivent gagner en justesse, en lucidité, en sérénité. Les jeunes ont les défauts de leurs qualités. »  

Si les Chaumontais ont marqué deux buts, par Quentin Briard et Yacine M’Zouri, ils en ont également encaissé six ! « Le rôle de gardien, c’est un chantier en cours », déclare Simon Girault. « Ceux que l’on a ont plus ou moins le même profil. Ce n’est pas une équipe qui se construit sur un été. Cela demande du temps. On sait les points à améliorer, les manques que l’on a. A nous de trouver les solutions, mais on n’est pas loin d’être sur quelque chose d’intéressant. Tout le monde doit faire un peu plus d’efforts. »

Le maintien est à ce prix. Et l’entraîneur préfectoral de conclure : « Plus tôt le maintien sera assuré, plus sereins on sera. Maintenant, ce que l’on a fait jusqu’alors, cela n’est pas le fait du hasard. »

Yves Tainturier

y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)