Le Club canin de Chaumont-Choignes en assemblée
Samedi 11 février, le Club canin de Chaumont-Choignes tenait son assemblée générale au Strike, sous la présidence de François Guiot et son bureau.
Le rapport moral a mis en évidence la bonne tenue de l’association. Elle compte 78 adhérents avec la volonté de ne pas aller au-delà afin de garantir un bon niveau de formation. En tout, le club compte onze moniteurs bénévoles en 2022 et deux monitrices stagiaires sont en cours de formation. Amélie Balland et Valérie Pipard passeront leur examen fin février, à Vitry-le-François.
L’année passée a vu les 15 et 16 avril deux concours d’agility officiel qui a réuni 97 concurrents à Marnay-sur-Marne et l’organisation de balades urbaines pour l’Ecole du chiot. L’agility a comptabilisé 39 équipes licenciées en 2022, 6 finalistes aux Championnats de France, 3 finalistes au Grand Prix de France à Rennes en novembre et 2 sélectionnés aux championnats du monde.
Un mot sur l’agility loisir et le Hooper
L’agility loisir qui avait été mis en place il y a une dizaine d’années, pour proposer une initiation et une découverte en s’amusant pendant les cours d’éducation a été progressivement complété par le Hooper et qui a plus d’un argument dans son sac à tunnel. Afin d’intégrer cette nouvelle discipline pendant les cours d’éducation, une formation Hooper des moniteurs a donc eu lieu le 20 octobre 2022.
La trésorerie a révélé un bilan positif laissant envisager une prochaine saison sereine.
Projections 2023, les 15 et 16 avril : deux concours d’agility organisés sur le terrain de foot de Marnay-sur-Marne.
De notre correspondant Norbert Monzein