Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Coupe Grand Est (32e de finale) : Marnaval veut continuer sur le même rythme

Corentin Petit et les Marnavalais font leur entrée en lice, en coupe Grand Est, ce dimanche, face à ASOFA. (Photo : B. Dauby)

Que ce soit en championnat ou en coupe, Marnaval n’a qu’un seul but, la victoire. Si, bien évidemment le maintien en Régional 1 constitue l’objectif prioritaire des Marnavalais, les protégés d’Antoine Briard, qui font leur entrée en lice en 32e de finale de la coupe Grand Est, ce dimanche 19 février, à ASOFA (14 h 30), pensionnaire de Régional 3, n’ont pas l’intention de galvauder ce rendez-vous.

« On a toujours l’objectif de se qualifier quel que soit le niveau de l’adversaire. La coupe Grand Est arrive loin derrière les deux autres compétitions, à savoir le championnat et la coupe de France. La priorité absolue demeure le maintien en Régional 1. On a la chance d’arriver à un stade avancé de la compétition », explique Antoine Briard.

Pour ce tour de coupe Grand Est, l’entraîneur des “Gueules Noires” va faire largement tourner son effectif. Un “turnover” partiellement choisi et imposé par la force des choses. « On ne va prendre aucun risque avec les blessés. Tous ceux qui étaient “out” dimanche dernier contre Chaumont, ne vont pas rentrer face à ASOFA. On a pas mal de joueurs qui travaillent également et qui sont absents », explique le stratège marnavalais, qui va faire confiance aux jeunes du club.

Pour ce tour de coupe, Hugo Fouilloux gardera le but nord-haut-marnais en lieu et place de l’habituel portier Kévin Royer. « Cela a été calé avec les deux gardiens. Kévin Royer, qui est le portier N°1, joue en championnat. Ce changement ne va pas changer grand chose, car on sait qu’on aura un  bon gardien dimanche. »

Face à une formation auboise d’ASOFA, pensionnaire de Régional 3 et qui occupe le 5e rang de son championnat, avec quatre victoires, un nul et trois défaites, les partenaires d’Andréa Gérard savent qu’ils vont devoir faire preuve de sérieux pour accéder aux 16e de finale. « Bien sûr, j’ai pris quelques informations sur cette équipe d’ASOFA, mais on va d’abord se concentrer sur nous-mêmes. Cette formation auboise n’est pas arrivée par hasard en 32e de finale. Par rapport à nos dernières prestations en championnat (victoire contre Cormontreuil, Sorcy Void et Chaumont), on veut garder une certaine force collective », ajoute Antoine Briard.

Si certains jeunes devraient débuter la rencontre ce dimanche, les Marnavalais ont largement les moyens de franchir l’obstacle aubois et poursuivre leur très belle série de trois victoires en trois matches en 2023.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)