Séjours parfaits pour les jeunes montagnards
Ce sont 53 enfants du bassin couvert par l’association La Montagne, âgés de 7 à 12 ans, qui ont pris le bus dimanche 12 février, pour Manigod. Les séjours des jeunes montagnards allaient s’avérer parfaits.
Après plus de quatre heures de trajet en bus, les enfants ont pu récupérer leurs équipements et se sont testés pour la constitution des groupes tenant compte de leurs niveaux. En fin d’après-midi, l’inventaire des valises puis des jeux ont précédé le repas des jeunes. Lors de la seconde journée, les plus jeunes ont suivi des cours le matin et avant de passer à la luge l’après-midi tandis que les plus grands ont pu skier toute la journée et profiter du magnifique soleil de Manigod.
Mardi, raquettes, luge et ski étaient au menu, il y en a eu pour tous les goûts.
Ce séjour était bien encadré par les éducateurs de La Montagne et une équipe d’animateurs disponibles et enthousiastes pour ces jeunes qui ont eu la chance de découvrir les sports d’hiver.
Dans le même temps, la maison familiale de l’Arclosan à Serraval, accueillait 63 jeunes de 12 à 16 ans pour une semaine dédiée à la pratique du ski ou du surf à la journée (sauf fatigue et météo). Ces ados ont découvert le bien-vivre ensemble, le bien “manger” avec des repas chauds le midi, aux bords des pistes et une équipe de cuisine aux petits soins. Ils ont pratiqué le ski de descente ou le surf sur le domaine de la Croix-Fry et de La Clusaz. Les journées ont donc été sportives, très occupées, mais à cet âge la fatigue n’est pas de mise et les soirées très animées ont prolongé le plaisir autour de soirées à thème toujours suivies avec beaucoup d’intérêt.Certes quelques chutes ont été au rendez-vous mais n’annonçaient rien de grave. Comme les plus jeunes, le retour a eu lieu vendredi, en soirée, mais semblait bien trop vite venu car tous s’éclataient et auraient bien voulu que cela dure encore un peu.