Coupe Grand Est : Chevillon n’a rien à perdre
Pour ce 32e de finale de la coupe Grand Est, Chevillon a hérité d’un tirage difficile, avec un déplacement, dimanche 18 février, à 14 h 30, à Saint-Méziery.
« On est forcément déçu du tirage, déclare Cyril Bourbon, l’entraîneur de Chevillon. C’est la quatrième fois que l’on rencontre cette formation auboise que ce soit en coupe de France ou en coupe Grand Est sur les cinq dernières années ».
Du coup, Chevillon ne part pas dans l’inconnu pour ce 32e de finale. « On connaît très bien notre adversaire du jour. Avec ce tour de coupe Grand Est, cela permet ne pas avoir de dimanche sans match, mais aussi de faire tourner l’effectif. »
Surtout que Cyril Bourbon va devoir composer avec quelques absents. « Je vais faire le déplacement à Saint-Méziery avec un effectif très jeune. On va changer notre système en passant d’un schéma tactique de 4-2-3-1 en 4-3-3 car on a n’a rien à perdre. Il faudra bloquer leurs latéraux qui sont assez rapides. En plus, nous avons cinq joueurs qui ont deux cartons jaunes. » Comme les Marnavalais, en Régional 1, le championnat reste la priorité pour les protégés de Cyril Bourbon. « Avec notre match nul (2-2) face à Blainville, dimanche dernier, on est sorti un peu de la “zone rouge” en remontant à la 9e place du classement. C’est un championnat très compliqué. Le niveau dans notre groupe est très relevé. La priorité pour cette rencontre est de ne pas avoir de joueurs suspendus pour le championnat », confie Cyril Bourbon.
Ce match de 32e de finale s’annonce intéressant à jouer pour les Chevillonnais qui vont devoir livrer un gros match pour battre cette formation de Saint-Méziery, classée 8e de R1. Les Aubois restent d’ailleurs sur une victoire sur le plus petit des scores (1-0) face à La Chapelle.
Une qualification pour les 16e de finale serait un authentique exploit pour Chevillon.
R. R.