Nécrologie : Solange David
Enfant de Colombey-lès-Choiseul, Solange David est née le 12 octobre 1934. Aînée d’une fratrie de neuf enfants, elle a passé son enfance au foyer d’André Milliard, agriculteur, et de Thérèse Magiron, mère au foyer. Tout en fréquentant l’école communale, elle s’est occupée de ses frères et sœurs et a aidé ses parents dans les champs et participait aux tâches ménagères. En 1954, elle a fait la connaissance de Mitchou, ils se sont mariés en 1955. Le couple a alors fondé une entreprise de maçonnerie, associé à Marcel Hun. Solange en assurait le secrétariat. Cela ne l’empêchait pas de chérir son élevage de lapins et de poules, dont elle s’est occupée tout au long de sa vie. De son union avec Mitchou, est née Jocelyne en 1956, retraitée, secrétaire à l’administration pénitentiaire, qui lui a donné deux petits-enfants, Ludovic fabricant de puzzles en bois, et Loïc, agent logistique.
Solange a eu la douleur de perdre son gendre, Gilbert en 1994, puis son époux, Mitchou, en 2012, épreuves qu’elle a surmontées, alors qu’en 1998, des ennuis de santé l’ont contrainte à intégrer l’Ehpad (polyarthrite qui allait jusqu’à l’empêcher de marcher). A Bourbonne, elle a bénéficié des soins du SMTI (Service de médicalisation très important), durant cinq années. Elle est décédée le 14 février. Elle affectionnait particulièrement de cuisiner pour sa famille, lire le journal et assister à la messe.
Les obsèques religieuses de Solange ont été célébrées vendredi 17 février, en l’église Saint-Martin, sous la conduite de la communauté chrétienne de Sainte-Marie-Madeleine de Montigny et Brigitte Michel, suivies de l’inhumation au cimetière communal. A sa famille, nous adressons nos condoléances.