Nécrologie : Olga Bertrand
Olga Bertrand est décédée mardi 14 février dans sa 93e année.
Née en juin 1930, à Cusey, c’est à Vaux-sous-Aubigny qu’Olga Bertrand a vécu durant son enfance. Son père, d’origine Suisse, y a fondé une coopérative laitière. Olga a rencontré son époux, Henri Bertrand, et s’est installée avec lui à Rivière-les-Fosses. De leur union sont nées trois filles : Dominique, Michèle et Nadine. Aux côtés de son mari, boulanger, Olga a été durant toute sa vie très investie : en tenant le bureau de tabac du village, en travaillant à la boulangerie et dans l’épicerie qui s’est développée. Très travailleuse et très méticuleuse, Olga aimait que la boulangerie soit propre et bien tenue, respectant ainsi les trois générations de Bertrand.
Elle a eu à cœur de s’occuper de ses parents, et a été marquée par le décès de sa maman. Discrète et réservée, Olga ne sortait pas beaucoup mais ne s’ennuyait jamais. Elle aimait faire les choses elle-même et appréciait particulièrement le tricot, la couture et le ménage, apportant un soin méticuleux à l’entretien de sa maison, toujours impeccable, y compris dans les dernières années de sa vie. Elle a eu le chagrin de perdre son époux en septembre 2022. Affaiblie par son départ, elle a dû se résigner à quitter sa maison pour aller dans un premier temps chez une de ses filles puis au centre de convalescence de Fontaine-lès-Dijon.
Enfin, elle a été admise à l’Ehpad de Selongey où elle est restée peu de temps. Elle a eu une grippe puis une infection pulmonaire, et n’a plus trouvé la force de continuer à vivre. Une cérémonie religieuse a eu lieu vendredi 17 février, en l’église de Rivière-les-Fosses. A sa famille, nous présentons nos condoléances.