Coupe Grand Est : un match de gala à Saints-Geosmes !
A évènement exceptionnel, organisation exceptionnelle. A quelques heures de la réception de la réserve de Troyes, 7e de sa poule de National 3, les membres du club de Saints-Geosmes, dont l’équipe fanion évolue en Régional 2, « travaillent depuis deux semaines sur l’organisation », déclare Julien Caballero, co- entraîneur avec Lionel Blanchot.
Ainsi, à 14 h 30, les deux équipes entreront sur la pelouse accompagnées des jeunes U8 et U9 du club. Une tombola sera également organisée, avec les maillots de deux Haut-Marnais à gagner : celui de Stone Mambo, joueur d’Orléans, en National, et celui de Clément Couturier, joueur de Swift Hespérange, leader en D1 luxembourgoise.
Concernant le match contre les Troyens, Julien Caballero déclare « l’aborder comme tous les matches ». Une bonne manière d’enlever la pression aux joueurs.
Des joueurs qui ont repris l’entraînement « début janvier ». Une reprise basée sur « un très gros travail athlétique », avec, « lors des deux derniers week-ends, des matches amicaux, pour retrouver du rythme et l’envie de gagner. »
Face à une équipe auboise qui s’entraîne plusieurs fois par jour et qui a repris la compétition officielle début janvier, les Saints-Geosmois s’attendent à « un match compliqué », eux dont le dernier match en Régional 2 a eu lieu… le 4 décembre, à Fagnières.
Des absents
A cœur vaillant rien d’impossible pour les troupes de Julien Caballero et Lionel Blanchot qui se souviennent du match contre le Chaumont FC, lors du 3e tour de la coupe Grand Est. Ce jour-là, les Saints-Geosmois avaient été dominés. « Il faut s’attendre à la même chose demain (samedi) », déclare Julien Caballero. Mais ils avaient été très dangereux lors des contres, trouvant l’ouverture sur l’un deux. Certes, les Saints-Geosmois avaient été rejoints dans le temps additionnel, mais la qualification avait été au bout, au terme d’une séance de tirs au but dantesque (14-13).
Pour ce match de gala, les milieux défensifs Adrien Mourey et Ewan Hirter sont suspendus. De son côté, le latéral droit Lucas Blanchard est au Rwanda. Une incertitude demeure concernant le milieu offensif Quentin Petit.
Si les Saints-Geosmois ne ménageront pas leurs efforts, devant leurs supporters, attendus en nombre, Julien Caballero est très clair, « le championnat et le maintien restent l’objectif N°1. » Cela n’empêche pas de faire un exploit contre les Aubois !
Yves Tainturier
LE PROGRAMME DES 32E DE FINALE
Samedi 18 février (14 h 30)
Saints-Geosmes (R2) – Troyes AC “2” (N3)
Dimanche 19 février (14 h 30)
ASOFA (R3) – Marnaval (R1)
St-Méziéry (R1) – Chevillon (R2)