La vie des clubs
ASPTT Chaumont
Samedi, après-midi, plateau U7, au complexe des Lavières à Brottes. Les U11 participent à la Sparna’CUP, tournoi international à Epernay. Ils croiseront des clubs amateurs, mais aussi des clubs professionnels tels que le stade de Reims, le RC Lens ou encore le mythique OM, versé dans le groupe du club hôte et du Sporting Boavista.
Les Postiers tenteront tout pour jouer les troubles fêtes, mais aussi prendre un maximum de plaisir lors des deux jours de compétition. Les matches seront diffusés en direct sur Internet.
Les U17 reçoivent, samedi 18 février, à 14 h 30, l’équipe de Marnaval pour le compte du championnat de R2. Les seniors “2” accueillent Hûmes, dimanche, en amical. Les seniors “1” se rendent à Saints-Geosmes, dimanche 19 février, à 14 h 30, pour disputer le match aller, remporté lors de la première phase.
AS Sarrey-Montigny
La reprise du Régional 2 est pour samedi soir, au Chesnoy avec la venue de l’équipe des Malgaches. Le match avait été arrêté un peu rapidement à cause du brouillard le 12 novembre, alors que les équipes étaient à égalité. L’équipe ne sera pas dans sa meilleure disposition, en raison du règlement des suspensions à la date du match original, des vacances et de quelques petits bobos. Pourtant, la préparation a été bonne, avec un week-end de cohésion. Les semaines à venir devraient être meilleures pour les équipes seniors. L’objectif reste le maintien pour l’équipe “1”, un top 5 pour la réserve.
L’équipe “3”, qui a raté de peu les “play-off”, doit pouvoir se maintenir sans problème et l’équipe “4” continuera de prendre plaisir à jouer, le résultat n’étant pas la priorité, mais la convivialité.
Les jeunes du Bassigny foot, que ce soit au niveau régional ou départemental, ont pour mission de continuer leur progression.
Les féminines ont une deuxième partie de saison intéressante à jouer avec l’accueil des ténors de leur groupe et une qualification en coupe du Grand Est. Comme chaque saison, la deuxième partie de championnat qui survient après une longue trêve rebat les cartes et il faudra scruter les changements chez les adversaires pour confirmer les intentions.
US Eclaron
La reprise du championnat est proche. L’US Eclaron reçoit, le 26 février, Golbey qui occupe la première place de classement de R2. Le week-end dernier, les hommes d’Abdoul Sidibé se sont imposés (4-1) à Chalons-en-Champagne (R2). Samedi prochain, les Eclaronnais se déplacent à Reims Sainte-Anne “2” (coup d’envoi à 15 h 30).
Il s’agit d’un match intéressant pour le coach, car cette équipe rémoise est première de son groupe de R1.
L’équipe réserve reprend le championnat de Départemental 1, dimanche, et accueille Poissons (match à 15 h). Les locaux espèrent retrouver un effectif au complet qui pourra leur permettre de faire jeu égal avec l’adversaire et pourquoi pas de marquer les trois points de la victoire. Mais pour cela, les Eclaronnais devront être motivés et aborder cette deuxième partie de championnat avec détermination, pour enfin retrouver l’équilibre nécessaire et décrocher des résultats positifs.
Les féminines disputent un match amical, dimanche, à 10 h, à Eclaron (dans l’attente de la confirmation de l’adversaire). L’US Eclaron organise un stage sportif pour les catégories U6 à U13, du lundi 20 février au vendredi 24 février, au stade Marc-Verpillot, de 8 h 30 à 16 h 30.
US Rouvres
Week-end de vacances scolaires, toutes les équipes jeunes seront au repos, à quinze jours de la reprise des compétitions et plateaux. Seuls les seniors effectueront un match amical à Saint-Gilles, samedi 18 février, à 18 h. L’US Rouvres Auberive organise son traditionnel loto, trois ans après le dernier. Celui-ci aura lieu, dimanche 26 février, à 14 h 30, à la salle des fêtes d’Aubepierre-sur-Aube (réservation conseillée).