Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Agirc Arrco invité par la Parenthèse des aidants

La Parenthèse des aidants est un dispositif initié par France Alzheimer.

Société. La séquence de travail de la Parenthèse des aidants de ce mois confirme la tendance : de plus en plus de monde fréquente le dispositif. Mardi 14 février, au Saint-Jean, à Chaumont, une présentation a été faite de tout ce que propose Agirc Arrco en matière d’action sociale. L’intervenante venue de Troyes, Valérie Bazin, a aussi évoqué le site “Ma Boussole Aidants” qui répertorie, ville par ville, les possibilités.

La Parenthèse des aidants est un dispositif initié par France Alzheimer conçu pour assister, conseiller, écouter tous ceux qui aident un proche, malade ou dépendant. Cette “parenthèse” est ouverte à tous les non-professionnels. Elle est totalement gratuite. Elle se présente sous la forme d’une réunion informelle, le deuxième mardi du mois, de 14 h 30 à 16 h 30, au café Saint-Jean à Chaumont. Contact : parenthese.aidants@haute-marne.fr

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)