Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un bon petit déjeuner pour des matins boostés !

Des élèves heureux et curieux de déguster 
ce petit déjeuner américain.

Tous les élèves de 6e du collège Louis-Bruntz ont pu déguster un petit déjeuner américain préparé par le personnel de cantine ce vendredi 10 février.

Auparavant, ils ont échangé avec l’infirmière scolaire sur leurs habitudes de vie. Beaucoup d’entre eux n’ont pas envie ou ne prennent pas le temps d’un petit déjeuner.

Après une information sur l’équilibre alimentaire et les bienfaits du petit déjeuner (mémoire, concentration, humeur, performances physiques et intellectuelles), les élèves ont pu éveiller leur curiosité en participant à un tour du monde des petits déjeuners.

Ils ont découvert d’autres traditions culinaires : copieux dans les pays scandinaves, accompagné d’une soupe de haricots ou pois chiches avec toutes sortes de galettes et beignets en Afrique, ou de nouilles accompagnées de viande ou poisson en Asie à moins que l’on ne mange les restes réchauffés de la veille.

En définitive, il n’y a pas de règle immuable, l’essentiel est de ne pas démarrer la journée le ventre vide et d’adopter son petit déjeuner à son mode de vie sans oublier de se faire plaisir.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)