Un bon petit déjeuner pour des matins boostés !
Tous les élèves de 6e du collège Louis-Bruntz ont pu déguster un petit déjeuner américain préparé par le personnel de cantine ce vendredi 10 février.
Auparavant, ils ont échangé avec l’infirmière scolaire sur leurs habitudes de vie. Beaucoup d’entre eux n’ont pas envie ou ne prennent pas le temps d’un petit déjeuner.
Après une information sur l’équilibre alimentaire et les bienfaits du petit déjeuner (mémoire, concentration, humeur, performances physiques et intellectuelles), les élèves ont pu éveiller leur curiosité en participant à un tour du monde des petits déjeuners.
Ils ont découvert d’autres traditions culinaires : copieux dans les pays scandinaves, accompagné d’une soupe de haricots ou pois chiches avec toutes sortes de galettes et beignets en Afrique, ou de nouilles accompagnées de viande ou poisson en Asie à moins que l’on ne mange les restes réchauffés de la veille.
En définitive, il n’y a pas de règle immuable, l’essentiel est de ne pas démarrer la journée le ventre vide et d’adopter son petit déjeuner à son mode de vie sans oublier de se faire plaisir.