Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un léger fléchissement chez les donneurs de sang

De nouvelles bénévoles ont complété la brigade “collation”.

Les donneurs de sang du secteur de La Vingeanne ont répondu modestement lors de l’après-midi du 10 février, au Foyer culturel, après avoir enregistré le 80 000e don à Chalindrey, la veille.

Cinquante-deux personnes se sont présentées pour être prélevées. Parmi elles, signalons quatre nouveaux donneurs. Ils étaient 75 lors de la précédente journée. Comme à l’accoutumée, l’accueil, la prise en charge médicale, la collation étaient teintés de convivialité. Certes, le nombre de donneurs n’a pas atteint un nombre record, le Covid est passé par là. Il faut cependant souligner la présence de nouvelles bénévoles dans le service “collation”. Ces personnes récemment investies comme tous les membres actifs méritent félicitations et encouragements. Elles se préparent à se montrer disponibles lors des prochains rendez-vous, à savoir l’assemblée générale qui aura lieu le 10 mars, à 18 h, salle Cordier à Chalindrey, puis la collecte du 14 avril.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)