Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une surprise musicale appréciée par les résidants

Batuc’Adabra a su créer une très agréable animation musicale.

Lundi 13 février, les résidants de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) la Côte-des-Charmes ont été agréablement surpris, en fin de matinée, de voir apparaître un groupe dont les membres portaient des tambours de taille différente.

« On va vous offrir plein de soleil dans la maison et on va vous faire participer » a introduit Magali Destrez, visage bien connu localement.

Depuis des années, elle anime ce groupe “Batuc’Adabra” composé, en temps ordinaire, de résidants de foyers de Châtenois (Vosges), de Neufchâteau et de Saint-Blin. Tous n’étaient pas présents.

Le groupe a tambouriné, dans toute l’expression du terme, mettant une joyeuse ambiance dans l’établissement. Après le repas offert et pris en commun avec les occupants de l’Ehpad, le groupe de percussionnistes a continué de jouer jusqu’aux alentours de 14 h 30. « Tout le mois de février sera fait de manifestations diverses », a annoncé Géraldine Lorin, animatrice de l’Ehpad. Le prochain rendez-vous a été fixé au mercredi 22 février, à partir de 14 h, pour le carnaval des enfants du village et des salariés de l’Ehpad, en partenariat avec la municipalité.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)