Une surprise musicale appréciée par les résidants
Lundi 13 février, les résidants de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) la Côte-des-Charmes ont été agréablement surpris, en fin de matinée, de voir apparaître un groupe dont les membres portaient des tambours de taille différente.
« On va vous offrir plein de soleil dans la maison et on va vous faire participer » a introduit Magali Destrez, visage bien connu localement.
Depuis des années, elle anime ce groupe “Batuc’Adabra” composé, en temps ordinaire, de résidants de foyers de Châtenois (Vosges), de Neufchâteau et de Saint-Blin. Tous n’étaient pas présents.
Le groupe a tambouriné, dans toute l’expression du terme, mettant une joyeuse ambiance dans l’établissement. Après le repas offert et pris en commun avec les occupants de l’Ehpad, le groupe de percussionnistes a continué de jouer jusqu’aux alentours de 14 h 30. « Tout le mois de février sera fait de manifestations diverses », a annoncé Géraldine Lorin, animatrice de l’Ehpad. Le prochain rendez-vous a été fixé au mercredi 22 février, à partir de 14 h, pour le carnaval des enfants du village et des salariés de l’Ehpad, en partenariat avec la municipalité.