Nécrologie : Monique Gallimard
Monique Gallimard est décédée le 8 février. Née le 17 décembre 1929, au foyer de Roger Gerbore et de Léa Marion, agriculteurs à Orbigny-au-Mont, elle avait une sœur, Irène, épouse Varney, avec laquelle elle a grandi.
Monique a fréquenté l’école communale avant de connaître l’exode et la frayeur de la guerre alors qu’elle n’avait que 10 ans. Elle est ensuite restée sur la ferme familiale pour y apporter son aide.
Elle a fait connaissance de Maurice Gallimard, originaire de Poinsenot, et fromager à Orbigny-au-Val. Le couple s’est marié en mai 1954, en mairie d’Orbigny-au-Mont. De leur union sont nés deux enfants : Roger et Maryline, qui lui ont donné deux petits-enfants.
Monique a continué de travailler sur l’exploitation suite à l’installation de son fils Roger. Elle assurait la traite du troupeau laitier. Très travailleuse et douée dans ce domaine, elle avait l’œil avisé et repérait rapidement ce qui posait problème.
Le jardinage, l’élevage des volailles et des lapins figuraient au rang de ses passions. La main sur le cœur, elle distribuait régulièrement quelques provisions à qui lui rendait service ou à ses proches. Elle a effectué quelques voyages avec ses amis qu’elle aimait retrouver. Avec l’âge, elle trouvait du réconfort dans les visites de ses petits-enfants, Lydie et Teddy, de leurs conjoints Franck et Mélina, ainsi que celles de ses arrière-petits-enfants Eymeric, Ewann, Laura et Rémi.
Sa fille Maryline et son fils Roger l’ont beaucoup accompagnée jusqu’à son décès. Elle est décédée, à son domicile.
La cérémonie religieuse a été célébrée samedi 11 février, à la salle Ephrem-Jauvain des Pompes Funèbres Martin, de Langres, suivie de son inhumation au cimetière communal d’Orbigny-au-Mont.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.