Rachid Bouhaïcha bien entouré pour fêter son départ en retraite
La famille et les amis de Rachid Bouhaïcha se sont retrouvés dans la grande salle du pôle culturel de Champigny-lès-Langres, samedi 11 février.
Le tout nouveau retraité avait terminé officiellement son activité professionnelle quelques jours auparavant. Il est entré à la SNCF, au dépôt de Chalindrey, le 18 décembre 1988 au poste d’agent accompagnement conducteur fret et voyageur. Ce premier travail lui a permis de circuler dans différentes régions avec de nombreux passages à Paris, Strasbourg, Lyon, Mulhouse ou Avignon. Il a ensuite été affecté au dépôt au poste d’entretien des engins de type diesel et électrique jusqu’en 1992. Rachid Bouhaïcha a repris ensuite un poste d’agent d’accompagnement thermique et électrique à la traction pour le fret jusqu’en 2020. Il a terminé sa carrière à la traction comme agent d’accompagnement voyageurs, à Nancy.
Il va maintenant se consacrer au bricolage de son pavillon du quartier des Roises, à Langres. Il envisage aussi de s’investir dans la politique locale, voire départementale, car il aura plus de temps à consacrer à la tâche de président départemental des rapatriés harkis et de leurs enfants.