Les jeunes bragards à la découverte
CULTURE. Dix jeunes, âgés de 8 ans et plus, étaient réunis mercredi 8 février à la médiathèque Romain-Rolland, pour participer à l’atelier « Chansons françaises », sous l’égide de l’animatrice Amandine.
Lors de cet atelier, où les enfants découvrent à chaque séance un artiste de variété française, Slimane a cette fois été mis à l’honneur. Vainqueur de la cinquième saison de The Voice en 2016, puis co-lauréat d’une Victoire de la musique pour la meilleure chanson originiale avec Vitaa pour “Ça va, ça vient” en 2020, le chanteur a été au centre des attentions. Amandine, l’animatrice a présenté l’auteur-compositeur-interprète et son dernier album “Chroniques d’un cupidon” sorti en 2022.
Elle s’est spécialement concentrée sur son dernier single “Des milliers de je t’aime”, un titre dédié à sa fille Esmeralda. Après l’avoir écouté une première fois, les enfants se sont levés et ont chanté ce titre phare de Slimane à plusieurs reprises, histoire de se l’approprier et de l’interpréter du mieux possible, à la fois avec et sans musique. Rendez-vous le 8 mars pour le prochain atelier.