Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Opération déménagement à l’Ecole nationale de vannerie

Le déménagement de la Maison Darboy à Ecole nationale d’osiériculture et de vannerie a duré plusieurs jours.

Plusieurs jours ont été nécessaires pour réaliser le déménagement de la Maison Darboy, afin que chacun intègre les locaux de l’Ecole nationale d’osiériculture et de vannerie (Enov) fraîchement rénovée.

Mardi 7 février, l’ensemble des équipes était encore au travail pour transporter tout le matériel d’un site à l’autre, notamment grâce à l’intervention de Défi 52, qui a mis à disposition sept personnes au déménagement et deux au nettoyage. Il s’agissait de transporter le matériel administratif, technique et d’hébergement tout en assurant les cours.

Sur quatre étages, à l’école de vannerie, chacun a pu retrouver ses marques et Régis Jaquet était présent pour guider le personnel de Défis 52 dans leurs tâches. « Nous avons là une équipe de courageux, qui font un travail propre », expliquait-il.

Alors que l’Enov était fermée depuis juin 2010, elle a de nouveau rouvert ce lundi 13 février, après de lourds travaux lancés en août 2019. « Pour nous, ce déménagement reste un moment historique », expliquait Josiane Moilleron. Quelques finitions seront encore à faire et le bâtiment “Pavillon” sera vidé avant d’être déconstruit.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)