Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le dépôt SNCF mis à l’honneur

Le mécanicien Gautherot, au dépôt de Chaumont, 
et son chauffeur resté en cabine, en 1965-66. 
(Photo Pierre Debano).

Coup de flash. L’historien des chemins de fer Clive Lamming vient de publier sur son blog un véritable hommage aux mécaniciens, chauffeurs et conducteurs SNCF des Trente glorieuses. Indirectement, il s’agit d’un hommage aux mécaniciens et aux chauffeurs du dépôt SNCF de Chaumont qui a été rendu par la publication de nombreuses photos sur lesquelles ils figurent. Ainsi, le mécanicien Guillaume, le chauffeur Barlier, le chauffeur Gautherot, le mécanicien Vitrant, le chauffeur Drion apparaissent sur les photos publiées.

Sur le même sujet...

Chaumont
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)