Une voiture incendiée et précipitée dans la rivière à Gudmont-Villiers
Faits divers. Dans la nuit du 6 au 7 février, alertés par un important bruit inhabituel, des habitants et la maire de la commune de Gudmont-Villiers sont sortis de leurs habitations. Au pied de la passerelle, une voiture en partie dans l’eau était en feu.
Portes ouvertes, sans personne à l’intérieur… Le brasier était extrêmement violent. Les pompiers alertés sont intervenus rapidement, mais l’incendie avait déjà fait son œuvre. Des éléments de carrosserie jonchaient le bord du talus, sans doute semés là lors de la mise à l’eau.
La gendarmerie prévenue a informé la maire que c’est l’assurance du propriétaire qui devait intervenir pour sortir cette voiture de la rivière. Dans le cas présent, que la voiture ait été volée ne change rien.
Jugeant qu’un danger de pollution supplémentaire était possible et que ce spectacle était vraiment navrant, la maire a pris la décision de faire sortir l’épave de cette mauvaise position. En espérant que l’assurance fera vite le nécessaire pour l’emmener chez un épaviste. Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule est incendié dans le village.
De notre correspondant