Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Jérémy Hoferer et Chevillon ont pris un point à domicile contre Blainville/Damelevières. (Photo : A. J.)

Régional 2 : Chevillon sauve un point

Jérémy Hoferer et Chevillon ont pris un point à domicile contre Blainville/Damelevières. (Photo : A. J.)
Jérémy Hoferer et Chevillon ont pris un point à domicile contre Blainville/Damelevières. (Photo : A. J.)

Stade Chevillonnais et Blainville/Damelevières 2-2

Chevillon. Dimanche 12 février, les Chevillonnais ont sauvé un point dans la course au maintien en obtenant le match nul dans le temps additionnel face à Blainville/Damelevières.

Dans la lutte pour le maintien, il faut prendre des points à domicile. Pour ce match de reprise, les hommes de Cyril Bourbon présentent un bloc assez bas en début de match, laissant le monopole du ballon aux Meurthe-et-Mosellans.

La première alerte dangereuse est toutefois pour les locaux, à la 14′, à la suite d’un centre de Benjamin Collin où un défenseur adverse, en déviant en corner, est tout proche de tromper son propre gardien.

Blainville réagit dans la foulée avec un tir non cadré (16′). A la 18′, Félix Gerard décale Jean-Baptiste Bandel dont la frappe croisée est captée par Lippi. Deux corners coup sur coup donnent des sueurs froides au banc chevillonnais, mais la défense locale dirigée par Luca Perrotti parvient à se dégager.

Blainville pousse, mais Christopher Martin stoppe deux tentatives aux 24′ et 26′. Chevillon reprend du poil de la bête et fait preuve de réalisme, à la 33′. Un coup franc d’Anthony Bourbon est repoussé dans les airs par Lippi, Félix Gerard hérite du ballon et place une reprise qui fait trembler les filets (1-0). Les visiteurs se portent à l’attaque et égalisent juste avant la pause, par Bannerot, à bout portant, après un cafouillage consécutif à un corner (1-1, 40′).

Au retour des vestiaires, les Chevillonnais n’entendent pas subir et jouent plus haut sur le terrain. Un coup franc de Jérémy Hoferer est repoussé par Lippi (46′), puis une frappe de Jean-Baptiste Bandel passe juste au-dessus de la barre transversale (48′).

A la 54′, un tir visiteur est repoussé par Christopher Martin mais Calot suit et marque du gauche dans un angle fermé (1-2). A peine deux minutes après, Bannerot, en bonne position, tire au-dessus. Le break n’était pas loin ! Chevillon garde espoir et procède par de longs ballons en fin de partie.

Maxence Petitjean est bousculé dans la surface dans le temps additionnel et l’arbitre désigne logiquement le point de penalty. Anthony Bourbon ne tremble pas et égalise (2-2, 90’+2′). Cyril Bourbon exhorte ses joueurs à aller de l’avant dans les deux minutes restantes. Maxence Petitjean réalise un joli numéro dans la surface avant de s’écrouler. A-t-il été touché ? Non selon l’arbitre qui laisse le jeu se dérouler et le match aller à son terme sur ce score de parité. Un point, c’est mieux que rien.

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)