Tentative d’homicide volontaire à Langres : trois personnes en garde à vue
Trois personnes ont été placées en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire à la suite d’une défenestration survenue, vendredi 10 février au soir, depuis le premier étage de l’immeuble du Phill, à Langres. Le pronostic vital de la victime, très gravement blessée, était toujours engagé hier soir.
C’est un drame, dont les circonstances doivent encore être éclaircies par la justice, qui est survenu, vendredi 10 février, aux environs de 21 h, à Langres. Un homme a été défenestré depuis le premier étage du bâtiment abritant les logements du Parcours d’hébergement insertion logement langrois (Phill).
Victime héliportée
L’événement a entraîné l’intervention très rapide de la compagnie et de la brigade de gendarmerie de Langres, ainsi que des sapeurs-pompiers lingons.
Très gravement blessée à la suite de sa chute, la victime a été héliportée vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Dijon en vue de sa prise en charge. Ce samedi 11 février au soir, son pronostic vital était « toujours engagé », a indiqué, à jhm quotidien, le procureur de la République de Haute-Marne, Denis Devallois.
Lequel avait ouvert, dès vendredi soir, une enquête préliminaire pour déterminer les causes de ce drame, confiée à la brigade de gendarmerie de Langres.
Trois personnes présentes sur les lieux ont alors été appréhendées et placées en garde à vue. Hier soir, le procureur Devallois a indiqué que l’enquête avait été ouverte du chef de « tentative d’homicide volontaire », et qu’il avait décidé de prolonger la garde à vue des trois suspects. Cette qualification est « appelée à possiblement évoluer en fonction des résultats des investigations toujours en cours ».
Le procureur de la République devrait ouvrir, ce dimanche 12 février, une information judiciaire en bonne et due forme, a-t-il fait savoir.
Nicolas Corté