Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

D’employée à artisane indépendante pour Isabelle Veisel

Arthur a été le premier client d’Isabelle Veisel.

Bien que redonner vie à une vitrine ne soit plus exceptionnel à Joinville, passer du statut d’employée à celui de professionnelle indépendante reste une aventure à durée pas toujours illimitée. C’est pourtant ce choix qu’a fait Isabelle Veisel en ouvrant un salon de coiffure dans les locaux de l’ancienne Boucherie du Vallage (5, rue du faubourg Saint-Jacques).

Lors de l’ouverture du salon mercredi 8 février, cette maman de deux enfants a avoué en avoir eu envie dès l’âge de 15 ans. Ce qu’elle a fait en apprenant le métier de coiffeuse puis en l’exerçant pendant quatorze ans au sein de celui de Lorette Charrière qui vient de prendre sa retraite. Trois raisons ont renforcé sa motivation : son expérience reconnue par la clientèle de son ancienne patronne, l’achat des locaux par ses parents et les travaux réalisés par son papa, Manuel Oliveira, et son mari, Marc Veisel, qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure de l’artisanat mais dans un autre domaine : les métiers du bâtiment.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)