Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les lycéens sensibilisés sur leur avenir

Philippe Audinet a fait travailler les lycéens sous forme interactive.

Pour les élèves de terminale du lycée Emile-Baudot, il est temps maintenant de préparer leur future inscription sur la plateforme nationale “Parcoursup”. C’est dans ce cadre que Philippe Audinet, chargé de carrières et mobilités professionnelles de la direction régionale Pôle emploi Grand Est, est intervenu auprès des élèves de terminale baccalauréat professionnel commerce-vente, lundi 6 février, pour aborder ce sujet avec sérénité. Cette rencontre a été organisée à l’initiative de Florianne Plançon, professeure de commerce-vente, du lycée Emile-Baudot.

Cette intervention a eu pour principal objectif de sensibiliser les élèves sur leur orientation post-bac, en pleine période d’inscription sur Parcoursup. En effet, il est important pour eux de bien se connaître, de connaître ses compétences et surtout de savoir oser être ambitieux. Pour impliquer pleinement les lycéens, Philippe Audinet les a fait travailler sous forme interactive. En pratiquant ainsi il les a encouragés à sortir de leur zone de confort, ce qui est un point essentiel pour les rendre acteurs. Cette réelle interaction a permis de faire comprendre aux élèves qu’il fallait savoir se mettre en avant, être mobile et savoir porter des regards différemment pour tout voir dans leurs différentes possibilités d’avenir.

Après cette intervention riche en apprentissages, Philippe Audinet interviendra à nouveau auprès des élèves en mars pour, cette fois, travailler sur l’entretien d’embauche. Nul doute que ces multiples interventions enrichiront le parcours professionnel de tous ces élèves.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)