Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ouverture à l’international au lycée Philippe-Lebon

Après les entretiens (en anglais), les lycéens en ont fait un compte rendu devant leurs camarades de la section européenne.

Cette semaine, des élèves en première et terminale de l’option section européenne de M. Priac (enseignant d’anglais) et de Mme Smith (assistante de lan-gue anglaise) ont eu l’opportunité de mener des entretiens en langue anglaise auprès de natifs de pays anglophones et notamment, en évoquant leur expérience d’études à l’étranger.

Après avoir mené ces entretiens (in English, please !) en autonomie à l’aide de logiciels de vidéoconférence, les lycéens ont partagé leurs découvertes avec leurs camarades de la section européenne. Ces entrevues leurs ont permis en outre de s’informer sur les perspectives d’études à l’étranger, des défis mais également des bienfaits d’une expérience à l’international. Autre avantage, cette expérience leur a permis de nourrir et enrichir leurs projets personnels d’ouverture à l’international au cours de leurs futures études dans l’enseignement supérieur. Et même ouvrir de nouvelles pistes à explorer pour ces élèves pleinement satisfaits de la chance d’avoir pu s’impliquer dans ce dispositif.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)