Conseil municipal : projet d’implantation d’un parc photovoltaïque
Le conseil municipal s’est réuni le 30 janvier, sous la présidence du maire, Luc Vautrin.
Présentation d’un projet agrivoltaïque : Jean-Christian Thévenin et Emmanuel Caussin n’ont pas participé à cette délibération. Un représentant de la société Ventelys et énergies partagées a exposé le projet. Un diagnostic a été réalisé et a identifié plusieurs secteurs qui représentent un potentiel de développement photovoltaïque ; une étude de faisabilité en vue de l’implantation d’un parc sur Mareilles peut être réalisée par Ventelys. Après cette présentation, le conseil, par quatre voix pour, quatre abstentions et une voix contre, a autorisé la société à réaliser une étude de faisabilité en vue de l’implantation d’un parc photovoltaïque. Il a autorisé la société à déposer toutes les déclarations, autorisations et demandes de levées de servitudes pour l’étude de faisabilité du projet.
Viabilisation hivernale de la voirie communale : le conseil a autorisé le maire à signer une convention constitutive d’entente concernant la viabilisation hivernale de la voirie communale avec Bourdons-sur-Rognons, Cirey-lès-Mareilles et Mareilles.
Abri de bus : le conseil a adopté le projet d’achat d’un abri de bus qui sera installé sur la place devant la Mairie.
Régulation de la population de pigeons : Luc Vautrin a exposé que la population de pigeons aux alentours de l’église devient un sérieux problème qui nécessite une intervention. Les chasseurs de Mareilles ont proposé leur service et le conseil a accepté leur aide.
Propositions de travaux 2023 : réfection des peintures intérieures de la salle polyvalente par l’ACI Meuse Rognon, équipement de la cuisine contiguë à la salle de réunion, remplacement de la porte de la salle des pompes, réfection de l’autel de l’église, assainissement à étudier avec des subventions pouvant atteindre 80 % dans l’état actuel des choses.