Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des précédents tragiques sur les routes de Haute-Marne

Le drame dont a été victime le cycliste de haut niveau Aurélien Philibert rappelle hélas d’autres précédents, souvent tragiques, sur les routes haut-marnaises.

Il y a moins d’un an, le 14 juin 2022, un homme de 68 ans perdait la vie sur la route près de Lamancine, percuté par un véhicule utilitaire dont le conducteur a pris la fuite. A la connaissance de son ami Dominique Vanson, l’automobilise impliqué dans cette tragédie n’a pas été retrouvé. 

Le 8 novembre 2008, c’est un groupe d’une vingtaine de licenciés du Vélo-club chaumontais qui était fauché par une voiture arrivant en sens inverse, sur la petite route entre Villiers-sur-Suize et Crenay. Bilan : six blessés, dont deux grièvement. Le conducteur de 20 ans a été condamné en 2010 à six mois de prison avec sursis, annulation de son permis de conduire et à l’indemnisation des victimes. 

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)