Pêche : recherche deux nouveaux membres pour sauver l’association
Les pêcheurs de l’Hameçon Bussièrois-La Vannone se sont réunis vendredi 3 février. Ou du moins une petite partie, toujours les mêmes ou presque. Désintérêt ou manque de communication ? Il va pourtant bien falloir que les adhérents se sentent concernés car le président, Alain Meuret, a annoncé sa démission, tout comme la secrétaire. La société de pêche doit donc retrouver deux nouveaux membres et élire un nouveau bureau pour faire perdurer l’Hameçon Bussièrois-La Vannone. Un besoin urgent et vital, sans quoi l’association pourrait disparaître.
Toutefois, en attendant la transition, l’ouverture de la pêche à la truite aura lieu samedi 11 mars. L’an dernier, 55 cartes ont été vendues. Pour cette nouvelle ouverture, les finances étant confortables, un alevinage est prévu prochainement avec 250 kg de truites pour un montant d’environ 1 500 €. Un second aura lieu plus tard avec perches, tanches et gardons pour un montant d’environ 1 220 €.
Les cartes sont disponibles directement sur Internet ou au magasin Vival de Bussières.
Que tous les pêcheurs, adhérents à Bussières ou futurs se le disent, une mobilisation est nécessaire pour sauver l’association locale.