Sourire et vie dervois : passage de témoin en douceur
Sourire et vie dervois, l’association créée pour développer les activités d’animation au sein de l’Ehpad de Montier-en-Der, a tenu, vendredi 3 février, son assemblée générale annuelle. Depuis sa création, il y a presque 30 ans, cette association constituée par des familles d’usagers de l’Ehpad de Montier-en-Der et des bénévoles œuvrent pour promouvoir et développer les activités au bénéfice des résidents, mais aussi pour favoriser les liens entre le personnel, les résidents, les familles et les Dervois.
Alain Porrot, le président, a décidé de passer le flambeau après 20 ans de bons et loyaux services. Il a tenu à remercier l’ensemble des bénévoles, qui, au côté de l’équipe d’animation de l’établissement, ont permis la réalisation de spectacles, de kermesses, de thés dansants, carnavals et toutes sortes de sorties culturelles. L’objectif étant de faire en sorte que l’Ehpad demeure un lieu de vie ouvert sur la société et toutes les autres générations.
Il a rappelé qu’au fil des années les activités proposées aux résidents avaient beaucoup évolué, s’adaptant à la plus grande fragilité et vulnérabilité des résidents, tout en restant très présentes et indispensables pour tous, résidents, personnels et familles.
L’année 2023 est décidément une année charnière pour l’association. Outre le départ du président, Nathalie Saget, la responsable de l’animation au sein de l’établissement et la trésorière de l’association, a fait valoir ses droits à la retraite. Et la quasi-totalité des membres du bureau ont démissionné. Malgré cela, le passage de témoin s’est réalisé dans de bonnes conditions. En effet, l’ex-secrétaire, Martine Geoffrin devient présidente et c’est le fils de Nathalie Saget, Erewan Saget, animateur au sein de l’Ehpad depuis déjà plusieurs années, qui prend le relais de sa mère. Autant dire que les commandes sont dans de bonnes mains.