CVB 52 : Tes supporters Fanatics sont là !
Le clubs des supporters des Fanatics, dont certains étaient déjà présents à Narbonne la semaine passée, sont venus en masse, cette fois, dans la banlieue parisienne, pour encourager le Chaumont VB 52 Haute-Marne lors de son match face au Plessis-Robinson, samedi 4 février. Une bataille acharnée sur le terrain qui s’est logiquement prolongée dans les tribunes. Face au kop robinsonnais, le fidèle public du CVB 52 a su donner de la voix et a finalement eu le dernier mot, en même temps que leurs favoris mettaient un point final à la rencontre.
Un clin d’œil sympa
C’est finalement avec Cédric Da Silva que le groupe a fait le déplacement dans les Hauts-de-Seine, ce week-end. Le jeune papa a d’ailleurs reçu une ovation de la part des supporters chaumontais en fin de match, tandis que ses coéquipiers, lors de la photo de fin de rencontre, lui ont adressé un petit clin d’œil en glissant tous un ballon sous leur maillot.
Nathan Wounembaina plébiscité
Actuellement en très grande forme, Nathan Wounembaina a de nouveau reçu le trophée de “meilleur homme du match” au Plessis-Robinson. Une récompense que le Camerounais reçoit pour la troisième fois consécutive, après les matches face à Toulouse et à Narbonne lors des précédentes journées.
Il prend la tête du classement des “MVP” chaumontais cette saison, avec quatre citations, devant Patrik Indra (3) et Raphaël Corre (2). Patrick Gasman, Adrian Aciobanitei, Thalès Hoss et Fabian Plak suivent avec un trophée chacun.
Mauvaises nouvelles pour des anciens Cévébistes
La saison pourrait être terminée prématurément pour Hermans Egleskalns et Javier Gonzalez. Le “pointu” de Cambrai (fracture du poignet) et le passeur de Nice (opéré de la main) ne devraient pas récupérer d’ici la fin du présent exercice : des coups durs pour les deux clubs qui naviguent toujours en queue de peloton.
Tours et Montpellier reprennent l’Europe
Les deux clubs rescapés en coupe d’Europe continuent leur aventure européenne cette semaine. En Ligue des champions, Tours, fort de sa deuxième place de la poule C, dispute son match de “play-off” qualificatif pour les quarts de finale face aux Allemands de Friedrichshafen. Le match aller aura lieu, mercredi 8 février (20 h), dans la salle tourangelle.
Une rencontre décisive que les leaders de Ligue A ont préparé, en envoyant une équipe fortement remaniée à Sète le week-end dernier (défaite 3-1), laissant au repos son “pointu” brésilien, Dramé Neto, et son passeur bosnien, Zeljko Ćorić.
De son côté, Montpellier, reversé en quarts de finale de la coupe CEV, se prépare à une mission difficile face aux Italiens de Piacenza du passeur tricolore Antoine Brizard. Le match aller a lieu ce mardi 6 février (20 h) dans l’Hérault.
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr