Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les motards en pointe contre le harcelèment

Le “Moto-club Bears Bro” de Richebourg s’est mobilisé contre le harcèlement, devant le collège Diderot, à l’heure de la sortie de l’après-midi.

Le Moto-club Bears Bro de Richebourg s’est mobilisé, ce lundi 6 février, devant le collège Diderot, pour dénoncer le harcèlement scolaire.

C’était la surprise, pour les collégiens de Diderot, à l’heure de quitter leur établissement. Ce lundi 6 février, à 16 h 30, une vingtaine de motards, du “Moto-club Bears Bro” de Richebourg, les attendaient, leurs motos impeccablement rangées, pour une séquence de mobilisation. L’objectif était de dénoncer le harcèlement scolaire qui sévit dans les écoles, collèges et lycées. « Le harcèlement, il existe, et les enfants n’en parlent pas forcément », a expliqué Franck “Franky” Salomon, président du club, évoquant notamment le récent et tragique suicide du jeune Lucas, à Golbey (Vosges), harcelé en raison de son homosexualité.

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Arc-en-Barrois, Leffonds
Les élèves sont dans la course
Environnement

Les élèves du regroupement pédagogique de Leffonds de la grande section maternelle aux classes de CP-CE et CM ont tous participé au cross des écoles, organisé vendredi 19 avril, dans(...)