Le petit Déj musical a de nouveau rassemblé
Une vraie bonne idée ! Il y avait foule lors du coup d’envoi de la deuxième édition du petit Déj musical, ce samedi 4 février, au matin. Ce concert attendu, qui s’est déroulé à l’espace Bouchardon, a permis de partager avec les musiciens leurs passions communes autour de cafés, thé, et autres viennoiseries.
Le concert un samedi matin, c’est un pari osé. Mais qui finalement est réussi d’autant plus que les programmations sont toujours d’un très haut niveau, assumées par les professeurs du conservatoire. Caroline Pillot et Philippe Violette au piano accompagné par Raphaël Leprêtre aux percussions étaient attendus sur un répertoire de compositeurs connus tels que Ravel, Zivkovic, György Ligeti, ou encore Beethoven.
Piano à quatre mains et percussions pour ce début de concert, un régal quand on connaît la difficulté de s’accommoder des mains de l’autre sur les touches d’un clavier partagé. Côté percussion, Raphaël Leprêtre a donné tout le relief et la résonance sur ce registre musical, résultat de répétitions intenses en amont.
« Ma mère l’Oye ». « Ilijas ». « Musica Ricercata ». « 5ème Symphonie pour piano quatre mains et deux timbales »… Tout y était pour ce rendez-vous gratuit, l’excellence en plus. Un bon moyen d’entamer son week-end de bonne humeur.