Régional 1 : face à Sorcy, Marnaval a un hommage à rendre
Le stade Charles-Jacquin de Saint-Dizier sera le théâtre de la rencontre entre Marnaval et Sorcy-Void, ce dimanche, à 14 h 30. Les “Gueules Noires” d’Antoine Briard, ainsi que tout le club nord haut-marnais, ont le cœur lourd : vendredi soir était annoncée la disparition de l’ancien président du Sporting Marnaval Club, Claude Reb, qui a officié à ce poste de 1971 à 2013.
La peine d’avoir perdu un tel personnage sera une autre bonne raison pour les Marnavalais de prolonger une belle série : quatre matches sans défaite, dont un nul, puis la victoire contre Cormontreuil, il y a une semaine. Antoine Briard sait quel hommage rendre à Claude Reb. « On a évidemment tous une pensée pour l’ex-président. On sait qu’il aurait voulu nous voir remporter des matches et nous maintenir à la fin de la saison. On sait désormais ce qu’il nous reste à faire. »
Sorcy-Void est un promu en Régional 1 qu’il conviendra de ne pas prendre à la légère : même si les Meusiens sont avant-derniers, ils n’en demeurent pas moins en lutte pour le maintien. Et le coach, Antoine Briard, veut garder la tête froide.
« On reste dans une situation précaire au championnat, donc on s’attend à un match compliqué. Sorcy est promu et est un adversaire direct que nous devrons prendre au sérieux. Ce championnat est très ouvert et on a vu que tout le monde était capable d’aller chercher des points. »
Travail tactique contre Sorcy
La semaine dernière, à Cormontreuil, Marnaval a dû composer avec de (très) nombreuses absences…et est tout de même allé s’imposer (1-0) !
Pour recevoir Sorcy-Void, les troupes seront plus copieusement garnies : Marvin Gérard fera son retour sur le terrain, accompagné d’Andy Simon, Simon Petit, ainsi que de Kévin Royer, le portier, qui revient de blessure.
Il faudra toutefois déplorer l’absence sur la pelouse de Kévin Delègue, Pierre Beurton et Julien Beaumet. Mais Antoine Briard a vu de quoi son équipe était capable en rangs serrés : cette équipe, toute remaniée qu’elle est, devra mettre en application ce qu’elle a travaillé.
« C’est un groupe très varié que nous allons présenter. Nous avons fait beaucoup de travail tactique à l’entraînement et on devra le mettre en place ce dimanche. »
En tous cas, le moral est globalement bon : la victoire arrachée à Cormontreuil a « donné beaucoup de bonne énergie à l’équipe » conclut Antoine Briard.
Bastien Dauby
b.dauby@jhm.fr
Hommage à Claude Reb
Ce dimanche, au stade Charles-Jacquin, qui avait accueilli Bastia (L2), le club marnavalais procèdera à un hommage en bonne et due forme à Claude Reb, décédé vendredi. « Il s’agira d’une minute d’applaudissements pour symboliser positivement sa disparition », détaille Christophe Legros, manager général de Marnaval. « Nous porterons également un crêpe noir en son honneur. Il y aura beaucoup d’émotion à n’en pas douter » conclut-il.