Le Conservatoire en concert
C’est une audition de plus – après celle de la veille -. Les élèves du Conservatoire de musique ont donné un aperçu de leur travail vendredi 27 janvier, à l’Espace Bouchardon.
Devant un public venu en nombre pour cette revue consacrée à des interprètes de bons niveaux, une douzaine de musiciens a révélé toute la magnificence d’instruments divers accompagnés en partie par Philippe Violette au piano. Dans des registres différents allant de Bach à Bart Bakler, la représentation a débuté au piano avec Anthony Flocard, puis Nicolas Liiri à la contrebasse et de poursuivre avec Héloïse Rode à la flûte et Louis Thirvaudey à la guitare.
Le duo associant Lucile Schmitt à la guitare et la jolie voix de Mathilde Darignac a donné une tonalité différente à cette représentation, associée ensuite aux voix de Christine Breuillet et Véronique Thieriot interprétant “Tu es mon autre” de Lara Fabian.
Que dire de Maxime Martinot qui, de son xylophone, a donné une résonance particulière à ce patchwork musical. Le public a pu également applaudir le trio composé d’Emilie François, de Michèle Pascal et d’Anne-Sophie Petit qui a brillé de ses cuivres tout comme Nicolas Pieltin à la clarinette. Enfin, cette audition s’est conclu par l’excellence d’Anna et Sophie Boss, interprétant une tarentelle familiale avant de terminer avec les danses roumaines par Etienne et Benoît Claudon, au violon et au piano.
De notre correspondant Norbert Monzein