Cécile a fêté ses 100 ans
C’est entourée de sa famille, de ses amis, de ses voisins, que Cécile Jacobé née Saïnz a fêté ses 100 ans dans son pavillon. Douceurs, boissons diverses, fleurs, affection et amitié, Cécile était bien entourée. Plusieurs élus étaient présents au côté de Marie Annick Landréa, maire du village. Ils n’étaient pas venus les mains vides. Ils ont tenu à lui apporter un magnifique bouquet de fleurs et un panier garni au nom de la municipalité, Mme Jacobé, très émue et très touchée par toutes ses marques de gentillesse remercie toute les personnes présentes pour fêter son centenaire et pour tous les merveilleux cadeaux qui lui ont été offerts.
Cécile est née le 1er février 1923 de l’autre côté de la frontière, à Aguilar en Espagne, et est l’aînée d’une fratrie de six enfants. Cécile est arrivée en France à l’âge de 4 ans. Mariée le 6 mai 1944 avec René Jacobé, elle est alors devenue française. Le couple a vécu à Attancourt avant de rejoindre Hallignicourt en 1946. Elle a eu la douleur de perdre son mari en 1992.
Quatre enfants sont nés de cette union : Pierre, André, Michel et Marie-José. Et la liste ne s’arrête pas là puisque Cécile a également cinq petits-enfants et six arrière-petits-enfants. Noël était l’occasion de tous se retrouver autour d’une bonne table. Une vie riche et bien remplie : « Je me sens en pleine forme, j’aime faire mon jardin, m’occuper de mes fleurs, je tricote et fais encore un peu de couture, j’adore aussi regarder le football à la télé ».
Cécile a tenu le café de la Place pendant de nombreuses années. On y trouvait de tout : c’était un bar, épicerie mercerie, cabine téléphonique, jouets etc. Elle était le pivot du village.
Comme disent ses enfants, elle est phénoménale.
Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire.