Conseil municipal : des travaux en perspective
Le conseil municipal s’est réuni lundi 30 janvier, sous la présidence de Philippe Bertrand, maire. Les élus ont délibéré sur les dossiers suivants.
Taxe d’aménagement : le principe de reversement obligatoire du produit de la taxe d’aménagement par les communes à leur EPCI a été supprimé. La délibération prise lors du conseil du 9 décembre 2022 (n°51) est donc abrogée.
Travaux à la salle des fêtes : le nouveau devis établi par la société TSI concernant le changement de chauffage de la salle (légère augmentation) a été validé.
Travaux à l’église : la préfecture a fait savoir que la demande de subvention concernant les travaux de toiture de l’église a été refusée. Certaines pièces manquent au dossier, qui est à compléter avant le 15 mars. D’autre part, un chantier d’insertion interviendra pour réaliser des travaux de réfection au niveau de l’entrée de l’église et des plaques commémoratives.
Repas des aînés : cette année, le repas des aînés se déroulera dimanche 5 mars, à midi. Le choix du traiteur et du menu ont été validés.
Transport scolaire : Guillaume Vianney a fait part de difficultés concernant les correspondances entre les bus pour les retours sur la commune. A priori, le bus démarrant du collège Louise-Michel part avant l’arrivée de celui qui arrive du lycée Charles-de-Gaulle… Des solutions devraient être apportées rapidement.
MJC de Chaumont : la MJC de Chaumont souhaite délocaliser quelques-unes de ses activités et dans ce cadre, elle a proposé que la commune accueille un concert entre le 1er et 14 juillet ainsi qu’une découverte de la musique pour les jeunes du village. Les élus rencontreront prochainement les responsables de la MJC.
Présentation de l’agrovoltaïsme (société Ventelys) : dans le cadre du développement des énergies renouvelables, la commune a accueilli un représentant de la société Ventelys qui a présenté et expliqué ce qu’était l’agrovoltaïsme, et fait un état des lieux des terres susceptibles de pouvoir accueillir un tel projet. Une délibération sera prise au prochain conseil municipal.