Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Drogue : le go-fast intercepté sur l’A31, près de 30 kg d’héroïne et de cocaïne saisis à Montigny-le-Roi

L’interpellation s’est déroulée sur l’aire de Montigny-le-Roi (photo d’illustration DR)

Les enquêteurs de la sûreté départementale du Rhône ont démantelé un trafic de drogue dont la plaque tournante était à Vaulx-en-Velin. L’épilogue s’est joué sur l’aire d’autoroute A31 à hauteur de Montigny-le-Roi  dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 janvier.

Les enquêteurs de la sûreté départementale du Rhône viennent de faire un joli coup en mettant fin aux activités d’un groupe de trafiquants de drogue de Vaulx-en-Velin. L’enquête a débuté en avril 2022. Les renseignements des agents de la Cellule de renseignement opérationnel sur les stupéfiants confirment l’ampleur du trafic de drogue et du point de vente à Vaulx-en-Velin. Ce point de deal est fréquenté par des consommateurs lyonnais mais également de départements voisins. Les enquêteurs déterminent que ce point de deal génère un chiffre d’affaires d’environ 20 000 € par jour.

Drogue, les policiers ont effectué une belle prise sur l'A31 à Montigny-le-Roi.
Héroïne, cocaïne, pour près de 30 kg saisis sur l’aire d’autoroute de Montigny-le-Roi.

La semaine dernière, les policiers découvrent qu’un go-fast vers les Pays-Bas est en préparation. Deux voitures prennent la direction de Rotterdam. Les policiers mettent alors en place un dispositif pour les intercepter à leur retour. Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier, les policiers interceptent les deux véhicules sur l’aire de repos de l’autoroute A 31 à hauteur de Montigny-le-Roi.

De la drogue en quantité

Dans l’une d’elles, les enquêteurs découvrent 18 kg d’héroïne. Un peu plus tard, grâce à un chien spécialisé dans la détection des stupéfiants, ce sont 10,5 kg de cocaïne, cachés dans une porte de la voiture, qui sont retrouvés. A Vaulx-en-Velin, les policiers interpellent trois suspects, ce qui fera au total sept personnes placées en garde-à-vue. Deux kilos supplémentaires d’héroïne et de cocaïne sont retrouvés lors des perquisitions ainsi qu’un pistolet de 9 mm.

Mercredi 4 février, les sept auteurs présumés ont été déférés devant un juge d’instruction et ont été mis en examen nous apprend le site Actu17.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)