Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des diplômes pour la formation aux premiers secours

Cinq personnes issues d’associations de la commune
ont reçu leur diplôme.

Une petite cérémonie a mis à l’honneur, samedi 28 janvier, les cinq personnes de la commune ayant participé à la journée de formation de base aux gestes de premier secours de PSC1 (Prévention et secours civique de niveau 1) et à l’utilisation d’un défibrillateur.

Les participants ont acquis les connaissances pour réagir à des situations de la vie quotidienne (malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque) : comment prévenir les secours, protéger une victime, quels gestes à effectuer (ou pas) en attendant l’arrivée des secours. Le financement avait été pris en charge par la commune. Celle-ci a remis les diplômes clôturant cette formation, animée en juin, par Annie Laurent, présidente de la Protection civile, aux participants de l’association des amis du château du Pailly, du comité des fêtes, de la Ligue de protection des oiseaux, de Pailly tonic et de la section jeux des anciens du village. D’autres associations participaient également à cette formation initiée par la municipalité et ont été, elles aussi, récompensées par un diplôme.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)