Les Aiglons tiennent leur assemblée
Samedi 21 janvier, l’association des Aiglons, sous la présidence de Thibaut Girardot, tenait son assemblée générale annuelle.
Autour d’un café-croissant, les membres ont pu dresser le bilan des activités 2021-2022 et organiser celles de 2023 mais aussi de 2024 avec le projet du grand retour de la Fête à la grenouille. Depuis 65 ans, les Aiglons de Marac ont pour but de tisser des liens sociaux par l’intermédiaire d’activités et de fédérer la population. Ainsi, en 2021-2022, différentes manifestations ont eu lieu avec une soirée coucous, le défilé du carnaval, la soirée Tinta’mars, une journée sport, le vide-greniers et troc aux plantes, le repas des voisins avec ses jeux inter-quartiers, une soirée repas-ciné plein air ou encore un repas dansant parmi tant d’autres manifestations. Toutes ont rencontré un vif succès, amenant l’association à poursuivre dans cette voie. Tout au long de l’année, il est également proposé les mardis des cours de gym douce et de gym tonique qui rassemblent 32 personnes. Après avoir abordé les comptes et fait le bilan de l’association, le renouvellement du conseil d’administration était à l’ordre du jour. Les membres sortants ont été reconduits pour les trois prochaines années. A noter : l’arrivée de quatre nouveaux Manon Delgado, Josianne Péchiodat, Forian Galizzi et Aurélien Berteaux rejoignent l’aventure au sein de l’association comptant à ce jour 64 membres. De leur côté, Bernadette Didier et Mariette Girardot se retirent après plusieurs décennies de bénévolat que le président n’a pas manqué de souligner et de les remercier avant de lever la séance.
Prochaines manifestations
Samedi 11 février : repas dansant masqué ; mercredi 22 : défilé de carnaval ; dimanche 19 mars : Tinta’mars ; vacances d’avril : journée sport pour les 7 à 15 ans ; dimanche 14 mai, vide-greniers, troc plantes ; samedi 10 juin : repas et jeux inter-quartiers et soirée festive ouverte à tous.