Lou-Anne Surget en finale nationale de Miss Elegance
Concours. Miss Elégance DT Champagne-Ardenne 2022, la Bragarde Lou-Anne Surget participera samedi 11 février, à la finale nationale à Jonquières (Vaucluse). Dans l’espoir de pouvoir ramener la couronne ou une écharpe en Haute-Marne.
« La finale arrive à grands pas et je m’y prépare depuis mon élection régionale l’été dernier », confie Lou-Anne Surget. Dont le titre de miss régionale Elegance DT lui a permis d’évoluer. « La personne que j’étais au début est finalement très différente de celle d’aujourd’hui. J’ai commencé l’aventure en étant très timide et peu sûre de moi. Lors des premiers mois, on découvre nos limites, celles qu’on peut franchir et celles qu’on ne peut pas franchir », poursuit-elle. La ravissante jeune femme de 23 ans a été bien occupée ces derniers mois. « J’ai été conviée à plusieurs événements comme des défilés, des remises de prix et des événements associatifs. Pour ma part, aller à des événements associatifs m’a beaucoup appris sur les problématiques qui nous entourent. Cela nous permet de mettre en avant nos valeurs et de raconter notre histoire », décrit Lou-Anne Surget.
“Le défilé est une étape très importante”
Lors de la finale, la prétendante haut-marnaise devra se distinguer lors du discours, répondre à une question et mettre ses valeurs en avant. Et bien entendu le traditionnel défilé avec sept passages programmés. « Cela demande beaucoup d’entraînement et de patience. Le défilé est une étape très importante. J’ai consacré mes derniers mois à corriger ma posture et perfectionner ma démarche », souligne Lou-Anne Surget.
Chacune des six finalistes a également dû préparer une vidéo de présentation qui sera retransmise lors de la finale. « Cela a été l’étape la plus compliquée pour moi. Je suis passionnée de photographie donc j’ai l’habitude d’être derrière mon objectif et non devant. J’ai finalement réussi à avoir un joli rendu qui me plaise. J’ai hâte de pouvoir la partager car j’y ai consacré énormément d’heures à côté de mon travail. J’ai préféré m’occuper moi-même du montage pour un rendu qui me ressemble », ajoute la Bragarde, assistante achat au sein d’une société de serrurerie. Excitée par ce nouveau défi, « j’espère conquérir le jury et emmener la Champagne-Ardenne le plus loin possible », conclut Lou-Anne Surget. Réponse le 11 février aux alentours de 23 h.