Nécrologie : Ludivine Bacquias
C’est avec stupeur, que les habitants ont appris samedi 28 janvier, la disparition de Ludivine Bacquias, 40 ans, décédée subitement à l’hôpital dans la Drôme quelques jours plus tôt, le 22 janvier. Ludivine Bacquias est née le 8 avril 1982 à Chaumont, elle était la cadette de trois enfants, Stéphane en 1971 et Sébastien en 1974, dans le foyer d’Anita et Gilles Bacquias, résidants sur la commune depuis 1981.
Elle a eu la douleur de perdre sa maman en 2001, puis son frère aîné en 2006. Après une scolarité en primaire à Sarrey, au collège à Montigny-le-Roi, puis au lycée à Chaumont, Ludivine Bacquias est très vite descendue chercher le soleil du Sud pour y construire une vie à son image : lumineuse et libre. Elle a choisi le charme des Baronnies provençales et a pu exercer un métier qui la passionnait, saisonnière dans des exploitations de maraîchage, d’arbres fruitiers ou encore de vignes. Sous le ciel bleu, en plein air, dans la nature, Ludivine Bacquias avait l’âme spirituelle. Elle a cultivé sa singularité et trouvé l’harmonie en usant de musique et de chant, arborant toujours un grand sourire franc qui la caractérisait auprès de son entourage.
Posée à Nyons depuis l’arrivée de “son petit soleil”, Ulysse en juillet 2018, Ludivine Bacquias a connu les joies d’être une maman comblée. Dotée d’un caractère affirmé, elle n’a jamais manqué de s’engager dans des causes qui lui semblaient justes ; généreuse au point de s’oublier, Ludivine Bacquias laisse une trace indélébile dans le cœur de ceux qui l’ont aimée. Une cérémonie laïque lui a été rendue, à Sarrey, mardi 31 janvier, tout en douceur et en musique entourée de fleurs colorées et de sa famille. Nous adressons à tous ces proches nos condoléances.