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Ulcéré, il écrit au directeur de l’hôpital

L’époux d’une patiente d’un médecin de l’hôpital de Langres a écrit le 26 janvier au directeur de l’établissement, après que celle-ci a vu sa consultation annulée pour, souligne-t-il, s’être présentée dans son service avec sept minutes de retard.  

« Suite à un retard de l’ambulance » dont le secrétariat du médecin avec lequel cette patiente avait rendez-vous avait été avisé – « sept minutes » au total – « le médecin a refusé de prendre la patiente en consultation ». Son époux le dit tout net, il s’est alors pris de bec avec le docteur. « J’aurais souhaité de sa part une compréhension reposant sur les qualités humaines que l’on est en droit d’attendre d’un médecin, mon épouse étant à côté de lui en fauteuil roulant ». L’époux de la patiente rapporte que le médecin lui « a répondu « Ce n’est pas mon problème, je n’ai pas à faire attendre un autre patient et je souhaite quitter mon travail à l’heure. Prenez un autre rendez-vous » ». Première date proposée par le secrétariat : en avril. Nouvelle manifestation de « désapprobation » à l’égard d’un docteur « qui attendait dans le couloir son prochain patient ». Ce sont des infirmières qui auraient témoigné de « bienveillance », en trouvant un rendez-vous un petit mois plus tard, le 20 février. L’auteur de ce courrier indique attendre une réponse du directeur de l’établissement.

Le docteur mis en cause dans cette lettre s’est avéré injoignable au téléphone et par mail.

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