Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le château d’eau démoli

Une pelleteuse spécifique
a été utilisée.

Les travaux d’aménagement en vue de la construction de la centrale photovoltaïque avancent à grands pas. Après avoir défriché et nettoyé le site, une voirie et une clôture ont été construites en périphérie du terrain communal. Le château d’eau, d’une hauteur de 30 m, édifié sur cet ancien terrain militaire, a été démoli mardi 31 janvier, à l’aide d’une pelleteuse spécifique équipée d’un grand bras muni d’une pince pouvant aller jusqu’à 35 m de haut. Les gravats béton issus de la démolition vont ensuite être concassés puis recyclés pour la création de voirie. Une fois la pose des nombreux fourreaux et câbles de raccordement qui va débuter, l’installation des panneaux photovoltaïques sera réalisée pour une mise en service prévue en fin d’année.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)