Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Et de 101 bougies pour Maurice Thomassin

Maurice Thomassin a été un résistant de la première heure 
en 1939-1945.

Dimanche 29 janvier, Maurice Thomassin a reçu la visite de Jean-Pierre Lafosse, Roger Guy, Hubert Mathieu et Bernard Thomas, représentants des anciens combattants du secteur de Val-de-Meuse, et amis de longue date pour certains d’entre eux. Vers midi, ils ont pris l’apéritif au champagne avec Maurice Thomassin, tout joyeux et encore surpris d’en arriver à cet âge ultime.

Son regard pétillant comme les bulles chantantes dans son verre, Maurice Thomassin reste en parfaite santé et participe à toutes les manifestations et sorties organisées par l’établissement. Cet ancien professeur agricole a connu Montigny-le-Roi toute sa vie, il en a vu toutes les évolutions et se targue d’avoir vécu sur deux siècles. Famille et amis l’ont rejoint vers midi et demi pour partager son repas d’anniversaire dans l’intimité et passer ce beau dimanche ensoleillé à ses côtés.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)