Un concert attendu
La salle était comble à l’occasion du concert proposé par l’Orchestre d’Harmonie de Chaumont ce dimanche 29 janvier à la salle des fêtes.
Sous les directions successives de Florence Favrau, Anthony Perrin et Noam Hanot, près de 80 musiciens ont donné le ton de cette magnifique représentation toujours très prisée d’un public fidèle qui, au fil du temps, entraîne avec lui de nouveaux venus. Cette édition n’ont pas été déçus.
Il faut dire que le programme en deux parties avait de quoi satisfaire les spectateurs de part la diversité des instruments et des titres de chants traditionnels sur le thème de la danse dans tous ses états. “Ukrainian Belle Carol” avait la primeur de l’ouverture pour ensuite donner suite à “Three Czech Folk Song”, “Moulin Rouge” et “Sing, Sing, Sing” un standard très applaudi.
En seconde partie, “Le fantôme de l’Opéra”. “The Exodus Song” et “Mumadona Dias” de Carlos Marques ont clos ce concert largement ovationné par un public transporté par la magie de l’ensemble musical qui de multiples répétitions a fait restitution d’un travail ardu.
Sylvie Cordier, présidente de l’association peut se satisfaire de cette fabuleuse rencontre avec le public chaumontais et annonce les prochaines dates : le concert de printemps le 2 avril. La Fête de la musique le 21 juin et la Fête de la Saint-Jean le 24 juin.
De notre correspondant Norbert Monzein