Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Patrik Muszynsky et les Chaumontais sont sur la bonne voie pour retrouver des résultats 
un peu plus positifs. (Photo : D. Piot)

Patrik Musynsky (Chaumont VB 52 “2”) : « Il faut que l’on soit plus patients ! »

Patrik Muszynsky et les Chaumontais sont sur la bonne voie pour retrouver des résultats 
un peu plus positifs. (Photo : D. Piot)
Patrik Muszynsky et les Chaumontais sont sur la bonne voie pour retrouver des résultats 
un peu plus positifs. (Photo : D. Piot)

Dimanche 29 janvier, la réserve du Chaumont VB 52 Haute-Marne a subi un nouveau coup dur en s’inclinant, dans sa salle Jean-Masson, face à Vincennes (1-3). Même si dans le jeu, les Cévébistes ont montré de belles choses, au tableau d’affichage, ils ne récoltent toujours pas les fruits de ce travail. Pour le central polonais Patrik Musynsky, le groupe ne doit pas abdiquer.

jhm quotidien : Etes-vous déçu de ce résultat à nouveau défavorable ?

Patrik Muszynsky (central du CVB “2”) : « Il y a forcément de la déception, car on a bien résisté à cette formation de Vincennes durant trois sets. En face, il y avait une belle équipe. Le libéro a fait un “gros” match et a souvent mis nos attaquants en échec. C’est d’ailleurs lui qui fait tourner la troisième manche en leur faveur. De notre côté, on a tout de même réalisé un match beaucoup plus abouti que la semaine précédente face au Strasbourg UC. C’est encourageant, même si on sait que l’on doit faire encore mieux. »

jhm q : Que vous a-t-il manqué pour faire basculer la rencontre de votre côté ?

P. M. : « Je pense qu’on a parfois besoin d’un peu plus de tranquillité et de calme sur certains échanges importants de la rencontre. Il faut que l’on soit un peu plus patients, qu’on ne tombe pas dans la précipitation et l’envie de marquer le point tout de suite. Et lorsque les sets se jouent à deux points d’écart, c’est souvent dans la tête que cela se passe. On a fait des petites fautes aussi aux mauvais moments. Ce sont des détails qui font la différence dans ces duels accrochés. »

« Trop de fautes ! »

jhm q : Comment expliquez-vous la baisse de régime du troisième set ?

P. M. : « C’est une accumulation un peu de tout. Sur le plan psychologique, ils ont pris l’avantage en menant deux sets à un lors de manches très disputées, et sur le plan physique, on a peut-être accusé un peu de fatigue. C’est difficile à expliquer ces moments où tout va beaucoup moins bien, après trois manches de bonne facture. On a commencé à faire aussi beaucoup de fautes directes en leur donnant des points “gratuits”. Et cette fois, dès que l’on a été distancé au score, on n’a pas réussi à recoller et on les vus partir vers la victoire. »

jhm q : Comment se passe votre saison dans cette nouvelle équipe cévébiste ?

P. M. : « J’habite à Troyes et je suis vraiment très satisfait d’avoir rejoint le CVB 52. J’ai également joué un peu en Pologne et ce qui est plaisant, c’est de se retrouver dans un environnement assez “professionnel”. Même si nous ne sommes que la “deuxième” équipe du club, nous avons une identité, avec des équipements. Sur le plan de l’équipe, nous possédons un bon collectif. Il ne nous reste plus qu’à retrouver la sensation de la victoire pour repartir de l’avant. Il faut que l’on reste parfaitement concentré sur notre objectif. »

jhm q : Quel est cet objectif ?

P. M. : « On veut aller le plus haut possible au classement. On veut terminer en tête de notre poule. Quand je rentre sur un terrain, ce n’est pas pour perdre. Je veux tout gagner ! »

Propos recueillis par Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Paroles d’entraîneur

Stefano Mascia (entraîneur du CVB “2”) : « Je suis satisfait d’avoir retrouvé mon équipe beaucoup mieux en place que ces dernières semaines, notamment par rapport au dernier match chez nous contre Strasbourg UC. Cette fois, les garçons ont produit du jeu, se sont montrés solides globalement… Mais ce n’est pas suffisant. Il faut dire que côté visiteur, le libéro et le “pointu” ont réalisé des prestations très intéressantes. Ce qui est frustrant, c’est de ressortir de ce match sans le moindre point. Sans oublier le carton rouge de Killian Martin, en fin de match, que l’on va payer peut-être très cher, si jamais celui-ci est suspendu pour la prochaine rencontre. Car on doit affronter Antony qui est juste derrière nous
au classement, et sans notre passeur titulaire, cela pourrait être handicapant. Ce dimanche, on a vu de bonnes choses, mais maintenant, il faut les concrétiser sur le plan comptable. »

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)