La Charmeuse ne manque pas de projets
Vendredi 27 janvier, une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de Nathalie Dumont, présidente de La Charmeuse, à la salle des fêtes. Le bilan des activités de 2022 et la programmation du premier semestre 2023 ont été présentés.
C’est un planning chargé qui attend les bénévoles de l’association avec pas moins d’une animation par mois. Au programme : le traditionnel carnaval programmé le 18 février avec deux temps forts. L’après-midi sera consacré aux enfants avec une déambulation dans les rues du village et un goûter. La soirée étant plus spécifiquement destinée à tous les habitants avec un repas tiré du sac et un déguisement de rigueur.
Le 25 mars, une soirée à thème est également en préparation. A l’occasion de la fête de Pâques, une chasse aux œufs sera organisée le 8 avril. Un vide-greniers suivra le 7 mai où un maximum de bénévoles est attendu. L’assemblée générale est programmée le 2 juin. Il est possible de retrouver toutes ces informations sur la page Facebook de l’association.
Cette soirée a également été l’occasion pour Damien Husson de dresser le bilan de l’association Haute-Marne, zéro déchet. Il est revenu sur l’opération de nettoyage des bords du lacs de Charmes qui réunit depuis plusieurs années une quarantaine de personnes. Il aimerait étoffer les actions de l’association avec de nouvelles animations. D’ailleurs, l’assemblée générale devrait se tenir à Charmes dans les prochains mois. Il espère que de nombreuses personnes adhéreront à l’association et souhaite renforcer la communication en ce sens.
L’opération “Les bouchons d’Hugo” pour laquelle il œuvre depuis quelque temps a également été évoquée. La soirée s’est poursuivie autour d’une “crêpes party”.