Le nombre d’habitants a augmenté
Lors de son avant-dernier passage, Romary Didier, maire de Val-de-Meuse, a été accueilli par Dominique Lambert, maire délégué, accompagné d’un grand nombre des conseillers municipaux des communes associées. Les habitants avaient rendez-vous à 19 h, dans la petite salle d’activité à l’occasion de la cérémonie des vœux, vendredi 27 janvier.
Dominique Lambert a salué les élus. Il souhaite organiser, cette année, un hommage à Bernard Marot, ancien maire de 1977 à 2001, décédé en décembre 2020. En 2022, la population a augmenté avec la naissance de Lilas Lambert, le 16 janvier, et Juliette Heuré, le 28 octobre, et l’arrivée de nouvelles familles, ce qui porte le nombre d’habitants à 90. Ce fut aussi une année de grands travaux, pour une somme de 290 000 €. Le maire délégué a rappelé que sans l’aide de Val-de-Meuse, aucun projet d’envergure ne pourrait être engagé. En 2023, un projet assez délicat à réaliser concerne la protection du captage d’eau sur le secteur de Sarrey.
Puis, Dominique Lambert a présenté les maires délégués de Val-de-Meuse élus au dernier mandat : Claire Chrétienot à Récourt, Bruno Didier à Lécourt, Alain Henry à Montigny-le-Roi et Teddy Bernard à Provenchères-sur-Meuse. Il a aussi salué Aurélie Thomas, directrice générale des services à la mairie depuis 18 mois. Romary Didier a adressé ses vœux de bonne santé à tous pour 2023 et a dressé le bilan des travaux de l’année écoulée, salué les maires « visionnaires » qui ont permis la création de Val-de-Meuse en 1972, présenté les projets à venir et souligné l’importance des associations qui prennent en charge la jeunesse, les Jeunes sapeurs-pompiers, entre autres. La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié.