Les retraités de la gendarmerie se retrouvent
Jeudi 26 janvier, l’Amicale des retraités de la gendarmerie de Saint-Dizier a tenu son assemblée générale à la salle polyvalente, sous la présidence de Jean-Didier Piffre.
Une minute de silence a été observée en mémoire de deux retraités et d’un membre sympathisant disparus en 2022.
Le président a ensuite présenté le rapport moral et le bilan des activités des années 2022 et les projets pour l’année 2023, il a salué le dévouement des porte-drapeaux qui représentent l’amicale lors des cérémonies patriotiques et de mémoires. Le rapport financier a été détaillé par Hervé Philippe, trésorier. Deux modificatifs aux statuts de l’association ont été apportés pour le changement de l’adresse du siège social désormais à Eurville-Bienville et pour le cumul de l’exercice du poste de trésorier et du secrétaire par la même personne. Les rapports de cette amicale forte de 94 adhérents ont été approuvés à l’unanimité. En 2023, aux traditionnels repas s’ajouteront deux sorties à Paris et au mémorial du Linge en Alsace.
En fin de séance, une étoile d’argent à la médaille de l’Union nationale des personnels et retraités a été remise à Jean-Claude Couvin pour sa fidélité et les services rendus à l’association.
A l’issue de la réunion, les personnes présentes ont partagé le verre de l’amitié et dégusté un repas pour clore cette journée de travail et de cohésion.