Nécrologie : Maurice Gérard
Vendredi 27 janvier, ont été célébrées les obsèques religieuses de Maurice Gérard, âgé de 75 ans, en l’église Saint-Léger, devant une importante assistance.
Maurice est né à Vitry-lès-Nogent où il a passé son enfance dans une ferme, entre ses parents, ses grands-parents et ses deux frères. Il a travaillé comme fraiseur à l’usine Minel, à Nogent, jusqu’en 2003.
En 1973, il a épousé Chantal et s’est installé à Poinson-lès-Nogent dans un confortable pavillon, dans le quartier “de La Montagne”. Une fillette, prénommée Aurore, est venue combler de bonheur ce foyer, en 1974.
Dans ce joli coin de campagne, il s’est consacré avec passion à la chasse, à la cueillette des champignons et au ramassage des escargots.
En 1998, il est devenu un grand-père radieux avec l’arrivée de sa petite-fille Alexia.
Son goût des voyages et des excursions s’est développé au volant d’un camping-car et celui de l’aventure au volant d’une “Dallas”, petite voiture française décapotable. Le couple a ainsi visité les plus beaux sites de France pendant 27 ans et s’est forgé, de ce fait, de nombreuses connaissances sur les circuits touristiques. Doté de compétences manuelles indéniables, il se plaisait à rendre service aux habitants en difficulté. Surtout, il aimait collaborer, avec initiative et esthétisme, à la confection des chars fleuris destinés aux cavalcades de la cité coutelière.
D’autre part, en sa qualité de bon vivant, il était toujours présent aux animations organisées par la municipalité.
Malheureusement, depuis 2012, entouré d’affection et de sollicitude, Maurice luttait contre une terrible maladie qui a fini par l’emporter ce 23 janvier.
Nous présentons nos condoléances à sa famille.